Salon Armorique Métiers D’Art 2022

Posté dans : Evènement

Salon Armorique Métiers D’Art 2022

Samedi 2 avril 2022 / 13h – 18h

et Dimanche 3 avril 2022 / 10h – 18h

Salon Armorique Métiers D’Art 2022

Tous les ans au printemps, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont le grand rendez-vous culturel des savoir-faire artisanaux à destination du grand public.
Ainsi pour l’édition 2022, le Parc naturel régional d’Armorique organisera le salon « ARMORIQUE METIERS D’ART 2022 ». C’est une première édition d’un événement d’exposition-vente destiné à valoriser les savoir-faire locaux à travers les métiers d’art du Finistère. L’objectif est de proposer aux habitants du territoire une vitrine des savoir-faire locaux et une rencontre avec les artisans.

 

Deux jours dédiés aux métiers d’art

L’événement se déroulera sur 2 jours sur le domaine de Menez Meur à Hanvec.

Le salon exposition-vente se tiendra tout au long des deux jours, tandis que les animations et les ateliers de découverte se tiendront uniquement le samedi 2 avril.

 

 

Une quinzaine d’artisans d’art présents

Une quinzaine de professionnels sont attendus sur cet évènement et proposeront une découverte de leur métier, leur parcours, leur démarche artistique et leurs créations, comme :
– Florence LEGOUGUEC, potière à Hanvec, propose une collection de poteries utilitaires dédiées aux arts de la table
– Jeanne-Sarah BELLAICHE, céramiste sur Pleyben – Pont Coblant, développe un travail de l’argile, intuitif et sensible, autour de la féminité et de l’expression du mouvement
– Christophe CHINI, tailleur de pierre à Plonevez du Faou, restaure le patrimoine des monuments historiques ou intervient dans des créations plus contemporaines
– Pascal KERVESTIN, au sein du collectif CRAFT à l’Hôpital Camfrout, travaille le verre dans des créations qui s’appuient sur le savoir-faire des vitraillistes et les tendances actuelles en termes de décoration.
– Laure TOSI, jeune designer d’origine suisse, fondatrice de la marque ORIONIS DESIGN propose bijoux et objets conceptualisés, combinant matériaux, aux formes graphiques et harmonieuses

– Adélaïde ROUTIER, travaille le bois à travers des objets décoratifs et utilitaires du quotidien, sous la marque OWO Créations, dont elle est la fondatrice à Brasparts

Le prix du public !

Les visiteurs seront invités à voter pour leur pièce préférée parmi les œuvres majeures proposées par chaque artisan. La pièce la plus plébiscitée par le public sera remportée par tirage au sort par un des visiteurs.

.

 

Menez Muer domaine
Infos pratiques

.

Accès gratuit pour tous au Domaine de Menez Meur

.

Domaine de Menez Meur

Maison de Parc
29460 Hanvec

Tel. : 02 98 68 81 71

 

.

Sinon, on se retrouve à l’ Atelier de Treoffret à Brasparts ou sur ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.