LES VALEURS de OWO Créations

Les valeurs de OWO Créations

L’Amour de la Vie

Amour coeur bois bienveillance OWO

En effet, choisir un bois local pour mes créations est une base.

C’est pourquoi je privilégie aussi une distribution Finistérienne : les marchés alimentaires locaux et les marchés de créateurs. Je suis présente aussi dans des boutiques mettant en avant les créations artisanales et respectueuses de la nature.

ICI – Là

Liberté d’être

Goéland liberté envol être

Dans l’échelle des valeurs de OWO Créations, le respect de la nature revêt une importance capitale. C’est le premier point auquel je ne pourrais jamais déroger. Je suis très fière de valoriser du bois destiné au chauffage, du bois mort, ou de réutiliser des chutes bois. En plus, les forêts dans lesquelles je me fournis en bois sont gérées durablement. Ce sont des forêts domaniales privées, qui sont gérées par un organisme certifié pour des forêts durables.

Le Châtaignier est un bois très présent dans cette forêt, et malheureusement on y trouve beaucoup de châtaignier morts. Prélever ce bois permet aux autres arbres d’avoir la place de pousser. Et le châtaignier est un arbre qui fait de nombreux rejets, c’est chouette !

Le Hêtre et le Frêne sont des arbres présents dans notre région, et ils sont tout à fait adaptés à ce que je fabrique. Alors je les utilise aussi, la variété d’essence participe aussi au plaisir de choisir.

Aussi, les autres matériaux ou ingrédients que j’utilise sont de très haute qualité, purs, biologiques et locaux dans le maximum des possibles.

Je recherche l’unicité dans chaque objet créé, car inspiré et créé directement dans l’unicité de la planche de bois duquel il est issu. Cette unicité est bien sûr en lien avec le caractère artisanal et fait-main de chaque objet, l’inspiration du moment, et la patte de la créatrice 😉

Alors, chez OWO l’acte créatif est une “revendication” au droit d’être toutes et tous différents, d’avoir chacun notre sensibilité, notre aptitude à créer et à apprécier à notre manière le monde qui nous entoure.

Il est ma façon de percevoir, de sentir, ressentir, de créer.

Finalement, c’est cet acte créatif plus que la finalité que je recherche.

C’est aussi de transmettre aux enfants que rêver reste possible en ce monde. La connexion au monde intérieur, au soi, à la Vie, à sa beauté intrinsèque, au-delà des conditionnements sociétaux réducteurs.

Petites séries :

En contrepartie, créer des objets en série, de petite série, porte à réflexion : sur la rentabilité, l’aspect épuré et le design. Le monde se simplifie, s’épure en même temps qu’il devient plus rentable. Il laisse ainsi liberté à l’esprit de part sa beauté originelle, évidée de superflus…Le monde redécouvre de la Beauté concentrée finalement ! Tant que qualité et respect (de la nature, du client, du créateur) sont au rendez-vous, tout va bien 🙂

Le tout est de savoir vers quel monde nous voulons aller. Et rien n’empêche aux deux mondes d’exister.

Vive la liberté !

           “Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser. “

                                                                      Abbé Pierre