Livraisons et conditions de retour

LIVRAISONS & CONDITIONS DE RETOUR

Les livraisons

Transport de votre colis

OWO Créations propose de vous livrer avec La poste (Colissimo). Les frais de port sont indiqués dans votre panier d’achat en fonction du poids des produits. Nous envoyons en France métropolitaine pour le moment, bientôt dans toute l’Europe !

Le poids des articles détermine le coût des frais d’expédition (Colissimo).

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Alors, nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Cependant, nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont généralement expédiés au minimum 36h après réception de votre paiement et au maximum sous 7 jours.

 

Le retrait à l’atelier

Adresse de l’Atelier OWO Créations :

Treoffret – 29 190 BRASPARTS
De 9h à 12h ET DE 13h30 à 16h lundi, mardi, jeudi et vendredi

Cependant, je vous conseille de toujours appeler avant de passer à l’Atelier et de convenir d’un RDV .

OWO Créations propose le retrait de votre commande à l’atelier. Ce service gratuit vous sera proposé au moment de la validation de votre commande. Votre commande se trouvera donc à l’atelier OWO Créations, Treoffret – 29 190 BRASPARTS (hors du bourg). Si ce mode de livraison est choisi par erreur les frais d’envois vous seront réclamés afin de pouvoir vous expédier la commande.

Les conditions de retour

La demande de retour

OWO Créations ne pratique pas d’échange standard. Alors, si vous souhaitez une autre dimension, autre modèle, repassez commande sur la Shop.  En parallèle, effectuez une demande de retour par mail pour le ou les objets à renvoyer. Vous avez un délai de 10 jours après réception de votre achat pour faire une demande de retour.

Afin d’effectuer une demande de retour, OWO Créations vous invite à vous connecter à votre compte personnel, à cliquer sur la commande concernée et à faire une demande de retour. (ou d’envoyer un mail de demande de remboursement de l’objet à contact@owocreations.fr… ou via le formulaire de contact

Ainsi, lors de votre demande de retour, vous pouvez choisir un remboursement ou une demande d’avoir pour une commande ultérieure d’une validité de 1 an.

De plus, les articles en promotion et/ou soldés peuvent être retournés mais ne seront pas remboursés. En conséquence, un avoir correspondant au montant de votre retour vous sera proposé pour une prochaine commande.​

Le retour du colis

Une fois la demande de retour effectuée et validée, ce dans le délai indiqué précédemment, envoyez le colis par la Poste en Colissimo à l’adresse indiquée ci-dessous :​ OWO Créations – Treoffret – 29 190 BRASPARTS

Les articles doivent impérativement être renvoyés dans leur emballage et conditionnement d’origine, neufs, non utilisés, non lavés, non tâchés, non détériorés. Tout article renvoyé non conforme ou détérioré ne sera pas accepté en retour.

Les produits “commandés sur-mesure”

En tant que commande personnalisée, la commande d’articles sur mesure impose des conditions de retour spécifiques.

  • Vous effectuez une commande avec des caractéristiques spécifiques pouvant être généralisées et correspondre à l’attente d’autres clients > retour possible*
  • Vous effectuez une commande avec des caractéristiques spécifiques ne pouvant pas correspondre à l’attente d’autres clients > retour impossible*

Merci de votre compréhension.

*En application des conditions générales de retour

Le délai de remboursement

Lorsque les conditions de retour sont respectées, OWO Créations procède au remboursement ou à la création d’un avoir sous un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception du colis retour.

Ainsi, vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir selon le choix que vous aurez communiqué.

Par contre, attention, si vous ne faites pas votre demande de retour par mail, et ne respectez pas la procédure de retour, le remboursement n’aura pas lieu. Les risques et frais de retour sont à la charge du client. Aussi, les colissimo contre signature sont conseillés. Merci de votre compréhension.