Planche à découper Galet
Planche à découper Galet est une planche arrondie multi-usage.
Elle est très élégante, et peut être utilise pour une multitude de choses ! En effet, elle s’utilise pour manger, en guise de plateau ou pour décorer une table, en guise de de dessous de plat, d’assiette pour manger ou de plat de présentation…
PROCEDE DE FABRICATION
Cette planche est originale car l’arrondi est travaillé sur les 2 faces. Cela explique que la gamme Galet est plus élevée en terme de prix que la collection Harmonie. La Collection harmonie est arrondie sur une seule face uniquement.
Cairns
La planche à découper Galet se décline en différentes tailles. Cela permet de les empiler à la façon d’un Cairns lorsqu’on en a de plusieurs tailles !
Les essences
OWO CREATIONS propose cette série de planches en Châtaignier, mais elle peut exister en d’autres essences, comme le chêne ou le Frêne.
Les avantages du châtaignier
Le châtaignier est une essence de bois très résistante à l’humidité.
Le châtaignier pousse vite. En effet, il faut environ 25 ans pour obtenir des sujets matures contre 100 ans pour le Chêne. Le Chêne est une essence en de nombreux points comparable au Châtaignier.
Sa croissance rapide associée à sa capacité de faire des rejets permet une régénération de la forêt à un rythme élevé.Cela est du à sa capacité de repousser après la coupe.
Comment protéger la planche des salissures ?
Les planches galets resteront douces et lisses plus longtemps si vous les huilez. Idéalement, protégez-les avec l’huile nourrissante OWO CREATIONS avant la première utilisation !
Pour cela, vous pouvez appliquer de l’huile protectrice pour bois.
OWO propose différentes huiles pures, comme l’huile de Tung et l’huile de Lin biologique Elles sont toutes deux pures à 100%. Cela mettra en valeur le veinage du bois, et de protégera votre planche à découper des salissures et de la poussière
Bois et hygiène
Les planches à découper en bois sont les plus hygiéniques en comparaison des planches à découper en plastique ou en marbre, contrairement aux idées reçues.
En effet, le bois piège les microbes dans ses aspérités graâce à sa porosité. Il empêche ainsi la prolifération des microbes sur toute la surface de la planche.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.